I.E.N. - circonscription des écoles d'applications
Accueil > Semons des graines aux 4 vents !

Rubrique Projet interdisciplinaire autour du VENT en maternelle

Semons des graines aux 4 vents !

Sentir, écouter, observer le vent, produire du vent, découvrir les objets volants...
Ce projet s’est déroulé au fil de l’année scolaire 2017/2018 dans les 3 écoles maternelles d’application dijonnaises.
Il a engagé tous les enseignants et tous les élèves de maternelle de la circonscription ainsi que les conseillers pédagogiques départementaux, la conseillère de circonscription, le pôle pédagogique maternelle et l’enseignante ressources en sciences sous la direction de madame l’inspectrice maternelle.
Ce projet a été le fil conducteur du stage de formation continue "agir et comprendre à l’école maternelle".
Les enfants ont pu mettre en scène des albums, manipuler, s’essayer à l’écriture, chercher à représenter à construire et à tester des objets volants.

Voir en ligne : Des graines d’explorateurs aux graines d’ingénieurs

Accès espace réservé

I.E.N. écoles d’applications

2G, rue Gal Delaborde