Accueil > Evaluations CP septembre 2019

Rubrique Rentrée 2019/2020, informations pratiques

Evaluations CP septembre 2019

Evaluations CP

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 16 septembre au vendredi 27 septembre 2019. Elles permettent d’identifier les besoins des élèves. Ces évaluations offrent la possibilité pour chaque enseignant d’affiner les informations fournies par la synthèse des compétences de chaque élève établie en fin de grande section de maternelle.

Un second temps d’évaluation à mi-parcours doit se tenir entre le lundi 20 janvier et le vendredi 31 janvier 2020. Il s’agit d’évaluer en milieu d’année les apprentissages des élèves et permettre d’adapter les enseignements en fonction de nouveaux besoins identifiés.
Cette évaluation et le point d’étape sont obligatoires pour tous les élèves qui entrent au CP dans toutes les écoles de France, publiques et privées sous contrat. Elle se déroule en début d’année scolaire, dans la seconde quinzaine du mois de septembre, puis en février.

La saisie des réponses des élèves est réalisée au sein des écoles des élèves évalués.

La passation des évaluations est définie par un protocole. S’il importe d’en suivre rigoureusement le cadre, il est essentiel de présenter préalablement aux élèves ces évaluations afin d’établir un climat de confiance propice à leur implication.
Les résultats individuels seront disponibles au seul niveau de l’école.
Des résultats par école sont disponibles pour l’inspecteur de la circonscription, à des fins de pilotage de l’action pédagogique, de la formation et de l’accompagnement des enseignants de la circonscription.

Voir en ligne : Evaluations CP

Accès espace réservé

I.E.N. écoles d’applications

2G, rue Gal Delaborde